ABC

Agri-Business Company

ABC acts in agricultural area such as:

  • Farming, Breeding and Transforming and Exportation,
  • Project conception, study and consultancy,
  • Precious wood collect and exportation.

ABC Activities

Abc has already been carrying several projects :

  • f1000 ha crops farming in Ambatofotsy Tsiroanimandidy,
  • 500 ha rice and vegetable farming in Vakinankaratra region,
  • Cocoa plantation in Ambanja (100ha)
  • 40 ha rice growing in Marovoay

In term of consultancy, ABC has on its credit:

In 2009, A study about how to increase food crop productivity on 5 malagasy regions, in order to face the international food crisis. A study for the malagasy authority and the international fund purveyor.

In 2008-2009, ABC has got the largest cultivated area in the region of Bongolava. This is for the starting of 1000ha crops mechanized cultivation. First activity covers 100ha of RAT crops in Ambatofotsy Tsiroanimandidy.

Currently, ABC, with its international partners work on rice, crops and vegetables (tomatoes, piper, coliflower ) farming on serveral malagasy regions. This means that ABC contributes to the malagasy food self-sufficiency, and increases the exportation rate to the traditional market (European Union, Europa) and regional market (SADC, COMESA) and new market leaded ny BRICS members ((Brasil, Russia, India, China and South Africa)


NOS AFFILIATIONS


SEBTP  CCIA  CCIFM  GEL  MASSACI  JPM  CTHT

ABC

Agri-Business Company

Présentation ABC

ABC est présent dans les secteurs suivants :

  • Agriculture,  élevage, transformation et exportation de produits agricoles et d’élevage,
  • Etudes et conseils en agronomie,
  • Achat et exportation de bois ordinaires et précieux
  • Bientot Vente Engrais Bio  » FERTIPLUS »

Activités ABC

Au niveau du volet études, la société a à son actif plusieurs études de projets agricoles à savoir :

  • Une culture de maïs de 1000 ha à Ambatofotsy-Tsiroanomandidy,
  • Une culture de riz et de légumes de 500 ha dans la région Vakinankaratra,
  • Une culture de cacao à Ambanja sur 100 ha et,
  • Une riziculture de 40 ha à Marovoay.

Une étude sur l’augmentation de la production vivrière au niveau de 5 régions de Madagascar face à la menace récurrente d’une crise alimentaire mondiale, ayant reçu l’intérêt des autorités et des bailleurs de fonds internationaux, a été aussi effectuée en 2009.

De plus, ABC SARLU a débuté la mise en valeur de 1000 ha de terres à Ambatofotsy-Tsiroanomandidy par une culture mécanisée de maïs IRAT 200 sur 100 ha en 2008. Cette culture de maïs a été la plus grande superficie cultivée dans la région Bongolava pendant la campagne agricole 2008-2009.

Actuellement, ABC met en oeuvre des projets avec des partenaires internationaux d’étendre les activités agricoles par la mise en place de différentes cultures comme le riz, le maïs, les légumes (tomate, piment, chou, …) au niveau de plusieurs régions de Madagascar. Ceci constitue la contribution de ABC pour assurer l’autosuffisance alimentaire de Madagascar d’une part et pour accroître son potentiel d’exportation au niveau des marchés traditionnels (Union Européenne, Etats-Unis,…), des marchés régionaux (SADC, COMESA) et des marchés émergents dont les locomotives sont les pays du BRICS (Brasil, Russia, India, China, South Africa) d’autre part.


NOS AFFILIATIONS


SEBTP  CCIA  CCIFM  GEL  MASSACI  JPM  CTHT